Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-10T09:42:17+01:00

Chinois crème patissière

Publié par Fraisinette

Voici un recette que j'aime faire assez souvent. Tout le monde aime, tout le monde est content alors c'est parti :

Temps de préparation + levage : 2h30

Temps de cuisson : 25mn

Pour la crème patissière :

  • 1 jaune d oeuf
  • 25g de sucre
  • 10g de maizena
  • 13cl de lait

Pour la brioche :

  • 1 oeuf
  • 12cl de lait tiède
  • 20g de sucre
  • 265g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 40g de beurre coupé en dés

Commencer par faire la crème patissière :

Fouetter un jaune d'oeuf avec 25g de sucre, ajouter 10g de maïzena et bien melanger

Faire tièdir 13cl de lait et le verser petit à petit sur le melange.

Remettre la casserole sur le feu et porter a ébullition sans cesser de remuer

Filmer au contact (il faut que le film touche la crème pour ne pas que l'air rentre et forme une croute) et laisser bien refroidir

 

Préparer la brioche :

Si vous avez une machine a pain , tout mettre dans la map programme pâte. Sinon , mélanger les ingrédients et mettre la pâte a lever durant 1h dans un endroit chaud (je règle mon four sur 60° et je l'eteind et je laisse lever tranquillement)

Une fois la pâte prête et la crème refroidie, étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné en rectangle, étaler la crème dessus et rouler la pâte sur elle même en serrant.

Découper des tronçons et les mettre dans un plat en les espaçant

Faire lever encore 1h

Enfourner 25mn a 180°

Vous pouvez varier les garnitures selon vos gouts : confitures, pâtes a tartiner, pépites de chocolats....

Bon appétit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog